DEVENIR VÉTÉRINAIRE > les études et la formation vétérinaire

 
RssQuel métier ? » Orientation vers le comportement animal et la zoologie informations sur l'année approfondissement
   Le 25/01/13 à 19h20 Citer      

Membre

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1
Bonjour,
Avant toute chose je tiens à vous remercier pour ce site qui est vraiment très très bien. Il m'a beaucoup éclairé, tout y clair, précis, un grand bravo pour le temps que vous prenez pour nous, futurs (je l'espère) vétérinaires ;-)
J'ai toutefois quelques questions qui mélangent les différentes catégories de votre forum, afin de faciliter la recherche des autres lecteurs je vais les séparer dans les différentes catégories, aussi je m'excuse de vous déranger plusieurs fois :/

Trève de blabla, je suis en Terminale S et je souhaite devenir éthologue (pour ceux qui ne connaissent pas c'est une spécialisation dans le comportement animal). Il est fortement conseillé d'avoir « quelque chose de solide » et de reconnu par l'État (un autre diplôme, une autre formation, un autre métier.. car le métier d'éthologue seul est quasi impossible, il est toujours dépendant d'un autre métier, principalement la zoologie ou plus restrictivement la recherche en laboratoire mais ce n'est pas ce que je désire). Ceci permet d'exercer, entre autres mais pas des moindres dans ce monde si avide d'argent, sa passion en toute sérénité (=en gagnant un minimum sa vie ;-). En conséquence je pensais donc faire dans un premier temps une formation de zoologiste qui peux se faire soit par université soit par école vétérinaire (pas entièrement puisqu'il faut finir avec 3 ans de doctorat). Il serait donc merveilleux pour moi d'avoir ces deux formations, celle de vétérinaire (que je ferais entièrement pour pouvoir exercer par la suite) puis celle de zoologiste.
Venons-en aux questions :

1- Pourriez-vous me dire comment se déroule la formation de zoologie en école vétérinaire ou connaissez-vous des personnes ayant fait ce parcours et avec qui je pourrais entrer en contact pour plus amples informations ?
2- Faites-vous beaucoup d'étude du comportement en ENV ? Est-ce qu'il y aurait possibilité de me spécialiser là-dedans, avant de sortir de l'école ?
3- À l'issu de la 4ème année, nous devons entamer celle de « l'approfondissement » et différents domaines nous sont proposés. Je voulais savoir quel serait le domaine le plus approprié pour les animaux sauvages (disons ni ceux de compagnies, ni ceux de l'élevage, ni les équidés... Vous m'excuserez d'être si difficile... )

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout :-)
En attente de vos réponses,
A bientôt

Mia :)

pm    
RssQuel métier ? » Orientation vers le comportement animal et la zoologie informations sur l'année approfondissement  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie